Comment améliorer la notoriété d’un site internet et accroitre son trafic?
Par Admin
Posté le December 04, 2014 10:32 AM
Tous les jours, des centaines de sites web sont mis en ligne alors que la première page des résultats de recherche affiche rarement plus d’une vingtaine de sites. Comment alors faire pour s’offrir le luxe de se trouver à cette première page ?
Aussi joli que soit votre site web, il a besoin d’être référencé pour se démarquer de ses concurrents. Le référencement désigne l’ensemble des techniques à mettre œuvre pour améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Il se décline à deux stratégies distinctes, à savoir le référencement naturel et le référencement payant.
La première stratégie se met en place suivant le principe d’indexation des pages web par les moteurs de recherche. Ces outils de recherche positionnent dans les résultats naturels de recherche les pages web correspondant au mieux aux mots clés utilisés par les internautes.
La seconde stratégie se traduit souvent par l’achat de l’espace publicitaire de type campagne Adwords. Un espace pouvant être proposé par un moteur de recherche, un site de réseau social ou un site de référencement. Vous versez alors un budget de publicité pour vous offrir un espace permettant à votre site web de bénéficier d’une grande visibilité pendant une durée délimitée par votre budget.
Pour revenir au référencement naturel ; celui-ci commence par l’application des techniques dites SEO. Des techniques visant à faciliter la lecture du contenu des pages d’un site internet par les robots d’indexation de Google par exemple.
Le netlinking se révèle également être une bonne technique de référencement. Elle vise à augmenter le nombre des liens pointant vers le site à référencer. Plusieurs stratégies peuvent conduire à la création de ce genre de lien afin d’accroitre la notoriété de votre site web auprès des algorithmes des moteurs de recherche : création des blogs connexes, guest blogging, commentaires des visiteurs, signatures de forum, inscription dans des annuaires et utilisation des sites de communiqué de presse.