Artisan, pourquoi avoir un site Internet ?
Par Admin
Posté le January 02, 2015 16:56 PM
Le métier d’artisan a toujours été sujet à une rude concurrence, qu’il s’agisse du secteur de plomberie, de menuiserie, de carrelage, de maçonnerie, de charpentier ou d’électricité. La création d’un site web vitrine qui vous permettra de présenter vos services, vos réalisations, vos compétences et le feedback de vos clients se révèle dans ce cas une bonne idée pour attirer de nouveaux clients.
Tout comme pour la plupart des professions libérales, le fait de disposer son propre site internet est d’une importance capitale pour les artisans face à une situation économique de plus en plus médiocre et d’un marché de plus en plus concurrentiel. Pourquoi ? Tout simplement parce que la vulgarisation de l’internet et le développement de la téléphonie mobile ont fait que leurs potentiels clients passent par l’internet pour trouver l’artisan avec qui ils confieront l’exécution de leurs projets.
IL est primordial qu’un site artisan soit facile à mettre à jour de façon autonome afin de permettre à l’artisan de changer, de supprimer ou d’ajouter de nouveaux contenus sans attendre que son webmaster soit disponible. À part le contenu de différentes pages web, l’artisan va pouvoir ajouter régulièrement des articles dans sa page d’actualités grâce à cette simplicité de la mise à jour du site.
Les personnes qui cherchent à se renseigner sur un artisan espèrent trouver des informations de type présentation rapide de l’entreprise, son histoire, ses prestations, ses interventions, ses prestations et ses coordonnées de contact. Voilà pourquoi un tel site web doit au moins posséder six pages web. Outre la page d’accueil qui doit résumer tout le site, chaque page web doit proposer des explications détaillées sur leur raison d’être. À propos de la page d’accueil, celle-ci doit au moins contenir des modules présentant rapidement les différentes prestations, les coordonnées de contacts, le logo du site et les prix obtenus par l’artisan au cours de sa carrière et la présentation de l’artisan.
Pour capter l’attention des internautes, le site doit avoir un design reflétant parfaitement l’esprit véhiculé par l’artisan. L’agencement du contenu doit être ergonomique et dynamique pour offrir une belle expérience d’utilisation pour les internautes lambda. Un objectif qui peut être atteint par l’existence d’un plan du site et des mentions légales.
En quelques mots, un site internet professionnel est un outil de communication qu’un artisan doit s’offrir pour faire face à la concurrence et garnir son portefeuille client en ce temps du numérique.