Comment faire un bon référencement sur Google ?
Par Admin
Posté le January 21, 2015 18:11 PM
L’Internet est un outil destiné à faciliter la communication et soigner la réputation. Au lieu de parcourir des kilomètres pour trouver des livres ou les endroits où il y a les informations dont on recherche, quelques secondes suffisent grâce à l’Internet. Il suffit qu’on ait en face de soi un ordinateur, une tablette ou un Smartphone connecté à un réseau Internet pour commencer à recherche les informations dont on a besoin. Comme les sites Internet restent accessibles 24 h/24, il n’est plus nécessaire de jongler entre ses horaires de travail qui sont déjà très serrés pour faire ses recherches.
Conscients d’innombrables avantages d’avoir un site Internet, les entreprises, les organisations ou les associations ont décidé de créer leur propre site web pour se faire connaitre ou faire connaitre leurs produits dans leur domaine d’activité respectif. Certains se trouvent toutefois déçus après s’être rendu compte que le site web se révèle insuffisant pour apporter de la visibilité. Il faut aussi beaucoup de travail de référencement, car il existe déjà un nombre important des sites web mis en ligne. Dans les jargons du web, le référencement désigne les moyens permettant de faire figurer un site parmi les premières pages des résultats de recherche des moteurs de recherche.
À ce propos, il existe aujourd’hui plusieurs moteurs de recherche : Yahoo, Bing, Google, etc. Ils fonctionnent à peu près tous de la même manière. N’empêche que Google occupe la meilleure part du marché grâce à une très grande simplicité d’utilisation. Dans le monde entier, près de 70% d’internautes utilise Google pour faire des recherches sur la toile. Un constat qui fait que les professionnels de SEO (Search Engin Optimisation) accordent une impotence particulière à ce moteur de recherche américain. Cela dit, pour maximiser sa chance d’être vu sur Internet, il faut adapter sa stratégie de référencement aux algorithmes de Google.
Opter pour le référencement sur Google est ainsi fortement recommandé. Cependant, il faut savoir que c’est aussi un choix est pourvu d’inconvénients. Comme il s’agit d’un moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, votre site aura un plus grand nombre de sites concurrents dans son domaine d’activité. D’où la nécessité d’avoir de solides connaissances dans le référencement et dans les évolutions des algorithmes d’indexation des pages web adoptés par Google. Un niveau de connaissance que seuls les professionnels possèdent et maitrisent.
À première vue, le référencement paraît une tâche facile. Il faut néanmoins reconnaitre que l’intervention des professionnels est indispensable pour plusieurs raisons. Google possède une réglementation stricte. Pour figurer parmi les sites se trouvant aux premières pages des résultats de recherche, votre site Internet doit remplir certains critères d’indexation. Un joli graphisme n’est pas suffisant. D’autres améliorations techniques peuvent également être nécessaires. Présent depuis longtemps dans ce domaine d’activité, elle connait les différentes techniques d’optimisation d’un site Internet et possède une équipe de professionnels du web utiles au projet. Habituée à répondre aux besoins de différentes catégories de clients issus de différents domaines d’activité, elle est le plus à même d’apporter rapidement à votre site un meilleur positionnement sur Google.
Selon votre budget et votre besoin particulier, vous pouvez choisir entre un référencement payant et un référencement naturel. Si le référencement payant permet d’obtenir un positionnement privilégié ou une grande visibilité auprès de vos clients potentiels pendant un certain temps, le référencement naturel est indispensable pour garder un bon positionnement à long terme. Ce second type de référencement est également connu pour apporter de la crédibilité au site Internet puisqu’il ne fait pas l’objet d’un favoritisme de la part du moteur de recherche. Dans les deux cas, il faut consacrer un budget. Toujours est-il que la deuxième option reste moins couteuse à long terme.
Pour une agence SEO à Paris comme la nôtre, le travail de référencement commence dès la création du site Internet. La structure du site doit être conforme aux exigences de Google. Le contenu des pages web doit aussi offrir une grande facilité de lecture aux yeux du robot d’indexation. Une raison pour laquelle la plupart des grandes entreprises confient la création de leurs sites Internet à une agence web possédant une équipe de référencement.
En conclusion, se faire aider par une agence de référencement est la meilleure solution pour faire un bon référencement sur Google.